/ LES COULISSES
ÉPISODE 1
21 octobre 2016. Première session de résidence à la PHILHARMONIE de Paris pour les jeunes danseurs et musiciens de Tremblay, Aulnay et Villepinte. Pour beaucoup, une première dans ce monument de la culture parisienne.
ÉPISODE 2
22 octobre 2016. Troisième jour de résidence à la Philharmonie de Paris. Mélanie Lévy-Thiébaut, cheffe d’orchestre de la Philharmonie de Paris et Hervé Sika, chorégraphe à l’initiative et auteur de cet opéra, doivent bâtir des ponts entre les groupes de jeunes artistes. Quand la danse hip hop rencontre la musique baroque.
ÉPISODE 3
À L’Institut supérieur d’art appliqué, section mode, trois jeunes filles travaillent à la création des costumes du spectacle. À chacune ses influences, et son tempérament. Toutes devront apporter leur part de créativité au spectacle Hip Hop Story.
ÉPISODE 4
8 décembre 2016. Jeunes danseurs et stylistes se rencontrent pour la première fois. Premiers essayages, premières impressions.
ÉPISODE 5
Depuis plus de 10 ans, Hervé Sika donne des cours au centre social Louise Michel de Tremblay-en-France. C’est lors de ces cours que le projet Hip hop Story a vu le jour. Au coeur de la matrice !
ÉPISODE 6
13 janvier 2017 Au conservatoire de musique classique de Villepinte, les jeunes élèves profitent de cette partition hip hop originale, quelque peu éloignée de leur Beethoven ou Jean-Sébastien Bach habituels.
ÉPISODE 7
18 janvier 2017 À une semaine du spectacle, le plaisir de découvrir les costumes. Les jeunes de l’Institut supérieur d’art appliqué et les danseurs commencent à mieux se connaître.
ÉPISODE 8
Bonne générale, mauvais spectacle ou mauvaise générale, bon spectacle. Dernière répétition, on jette les dés.
ÉPISODE 9
LE GRAND JOUR !
Épisode 1

Épisode 2

Épisode 3

Épisode 4

Épisode 5

Épisode 6

Épisode 7

Épisode 8

Épisode 9